solidarité avec le peuple grec le 17 novembre

by

à l’intention des association, syndicats, organisations et partis politiques

L’insurrection populaire du 17 novembre 1973 – connue en tant qu’insurrection de l’École Polytechnique d’Athènes – a marqué le début de la fin de la dictature des colonels. Depuis, sa commémoration annuelle donne lieu à des grandes manifestations à la mémoire des victimes, tombées pour la restauration de la démocratie et contre l’impérialisme.
Au jour d’aujourd’hui, pendant que le peuple grec se trouve confronté à la dictature des marchés et aux diktats de la Troïka (FMI, BCE, Commission U.E.), la commémoration du 17 novembre prend un aspect doublement symbolique.

L’Initiative des étudiants et des travailleurs grecs de Paris vous sollicite par le présent courriel à une réunion de préparation la plus large possible, afin d’envisager ensemble l’organisation d’un rassemblement de solidarité au peuple grec, le jeudi 17 novembre, à un lieu central de Paris.

Votre participation et votre soutien (logistique et moral) sont indispensables pour que ce rassemblement puisse envoyer un signal fort de solidarité entre les peuples.
Nous vous prions de diffuser largement cette invitation auprès de vos réseaux et contacts, et nous vous en remercions d’avance.
Bien fraternellement.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :