LA COORDINATION DES SYNDICATS DE BASE DES SECTEURS PRIVE ET PUBLIC

by

———————-

– NON A L’EXPLOITATION DES MORTS PAR LE PASOK, LA NOUVELLE DEMOCRATIE ET DE LAOS.

– NON A LA DIFFAMATION DU MOUVEMENT OUVRIER

–  POURSUITE DE LA LUTTE CONTRE L’ACCORD REACTIONNAIRE ENTRE LE FMI, LE GOUVERNEMENT GREC ET L’UE PAR UNE GREVE GENERALE DE 48H

– DEMISSION DU MINISTRE CRYSOHOIDES

————————

Le premier acte d’application du Moyen-âge social dans lequel le Gouvernement, le FMI et l’UE veulent faire sombrer notre pays a été marqué par le sang de nos trois collègues innocents : les trois salarié-e-s de la banque Marfin. Le Plan ainsi que le recours pré-planifié au FMI par le biais de l’UE, ont été désapprouvés par la majorité écrasante des travailleurs/ses. Ils sont déjà condamnés dans la conscience populaire. Ils n’ont aucune légitimité politique. C’est pour cela que, avant même leur enterrement, une exploitation immorale et sans précèdent des trois morts a été orchestré par le PASOK, la Nouvelle Démocratie et le LAOS, ayant pour objectif de construire un consensus politique pour faire passer les mesures à moindre coût. Nous dénonçons l’exploitation immorale et misérable des trois morts par le gouvernement du PASOK, la ND, le LAOS ainsi que par une grande partie des médias !      

Le mouvement ouvrier est en deuil pour les trois victimes innocentes de la banque Marfin !

Parce que le mouvement ouvrier connaît bien ce que c’est de mourir dans les galères moyenâgeuses du travail salarié. La responsabilité politique pour les trois morts de Marfin appartient à cette dernière. La tentative de diffamer, identifier ou associer le mouvement ouvrier de classe, ou, encore, la grandiose manifestation du 5 mai, à l’acte criminel de leur assassinat est insupportable. Des tels actes criminels ont, de manière objective, un caractère de provocation contre le mouvement ouvrier. Nous dénonçons la violence et le terrorisme de la Police Nationale, de l’état policier, et de ses dispositifs le plus sombres.

Nous condamnons le patronat de la manière la plus ferme et nous exprimons notre rage contre les ghettos ouvriers d’aujourd’hui dont les banquiers ont été parmi les initiateurs. Les ghettos dans lesquels, au nom du profit, on exerce la plus grande violence en enfermant les salarié-e-s à clé pour ne pas faire grève. Que les patrons assument leurs responsabilités et qu’ils arrêtent de tenter de les transposer à d’autres, en prétendant d’être endeuillés.

Nous nous séparons de la manière la plus décisive et nous condamnons l’acte criminel de ceux qui choisissent la violence aveugle comme moyen de protestation qui, finalement, se retourne contre le mouvement populaire lui-même. Ceux-ci fournissent aux forces de répression du « ministre-shérif » Crysohoides l’alibi pour attaquer les manifestants et fonctionnent, qui le veuillent ou pas, comme « des vases communicantes » par rapport aux forces de répression. Il est urgent, plus que jamais, de les condamner politiquement et de les isoler du mouvement ouvrier populaire.      

NOUS EXIGONS

La condamnation et le renversement de la politique anti-ouvrière du gouvernement grec, de la répression étatique et des pratiques de provocation qui constituent les responsables politiques et moraux de ce crime.

La poursuite judiciaire de Vgenopoulos ainsi que de tout dispositif patronal qui enferme les salarié-e-s sous menace de licenciement, sans avoir pris la moindre mesure de sécurité en faveur de ces derniers.

L’arrestation et la punition des responsables physiques de l’assassinat, de la manière qu’ils méritent, et le dévoilement public et politique de leur rôle et de leurs rapports avec le dispositif étatique.

LA COORDINATION DES SYNDICATS DE BASE appel à un rassemblement de commémoration des victimes le mardi 11 mai 2010 à 19h00 devant l’agence de Marfin, suivi d’une manifestation en direction du Parlement. Nous attribuerons à nos collègues disparus à tort nos honneurs militants.

——————

—————

Lire le texte en grec

Publicités

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :