Une initiative française… (fr)

by

Début d’une lutte prolongée… C’est maintenant ou avant longtemps! A l’heure où l’injustice du capitalisme se dévoile aux yeux de tous, il est urgent de converger vers l’unité car enfin nous pouvons le renverser. Quel que soit ce que l’on en pense, il est important que les mouvements corporatistes cessent, ne serait-ce que provisoirement. Que nous en revenions à ce qui faisait notre efficacité lors du combat face au TCEo afin d’assurer un maximum de chances de réussite à une lutte globale nécessairement proche. Pour cela nous avons besoin de symboles forts et transcendants. L’idée est donc née que chaque individu caressant le rêve de cette unité porte un drapeau grec lors des prochains rassemblements (celui du 29 janvier, ou même avant). Cette démonstration de notre volonté pourrait alors devenir un facteur déterminant du succès qu’engendrerait le prolongement de cette grève générale.

Comme toute bonne idée lancée par internet, sa réussite ne dépend que de la faculté de chacun d’entre nous à diffuser parmi ses contacts et à parler de cette initiative, donc… Un petit geste pour un grand coup de pied au cul!

PS : pour ceux qui veulent des nouvelles régulières de la Grèce : le site internet A-infos (organisé par aires linguistiques : les nouvelles de la Grèce arrivent en anglais car pas de section en langue grecque). Sur ce site, on peut s’inscrire sur une des listes d’information. Par exemple la liste a-infos en français (contient donc les infos venant du Québec), celle en anglais, en espagnol ou en italien. Il existe aussi les sites indymedia Athènes, indymedia Tessalonique et indymedia Patras, avec leur traduction anglaise. Enfin, le site en langue française http://rebellyon.info/sedna rassemble de nombreuses contributions quotidiennement mises à jour et provenant des principaux sites de publication libre.

Publicités

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :